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Les 3 solutions digitales indispensables pour développer mon snack

Noelia

Ça y est, la décision est prise. Vous ouvrez votre snack. Un projet longuement réfléchi. Vous avez étudié le marché et vous savez que c’est un bon investissement.  

Et maintenant que la question du matériel à acheter se pose, vous entendez ce mot partout... “digitalisation”. Mais digitaliser son snack ou fast food est-ce devenu une obligation?  

Autant vous le dire tout de suite : oui. En tout cas, si vous tenez à faire durer votre activité.

Le marché des solutions digitales pour la restauration a explosé depuis la crise sanitaire. Alors que la plupart des restaurateurs ne songeaient pas au digital il y a deux ans, du moins pas pour autre chose que l’encaissement, aujourd’hui cela ne fait plus aucun doute : inclure des solutions digitales dans le parcours client améliore votre image et vos résultats.

Exemple emblématique de ces deux dernières années : la généralisation du click-and-collect et la livraison, même pour les petits restaurants.

Bien sûr vous voulez être sûr d’investir dans des solutions vraiment utiles, adaptées à la restauration rapide, qui vous feront gagner du temps et de l’argent.

Alors voici nos trois outils digitaux indispensables pour réussir la gestion de votre snack haut la main.

1. Le logiciel de caisse : incontournable, pour une gestion sans failles

Voilà l’investissement qui doit se situer en haut de votre liste. Une caisse enregistreuse digitale sera votre meilleure arme. Et ce depuis une simple tablette type iPad, que vous pourrez associer à un tiroir-caisse et une borne de paiement CB.

Une caisse tactile centralise vos tâches principales : prise de commande, envoi des commandes en cuisine, gestion des flux de travail et encaissement. La base pour un fast food où la rapidité prime autant que la qualité.

Mais pour gagner en tranquillité et en productivité dès le premier jour, misez sur une solution qui inclue la gestion des stocks, des achats, l’analyse de votre chiffre d’affaires, de vos meilleures ventes et l’optimisation de vos marges. Vous serez maître de vos coûts dès le début et vos chances de rester longtemps dans la course seront multipliées.

Une bonne caisse connectée vous offrira la possibilité de rester mobile. Beaucoup de ces solutions vous permettent via une application mobile ou un backoffice accessible sur n’importe quel navigateur, d’accéder à toutes les données de votre caisse. Parfait lorsque vous devez gérer vos équipes à distance.

Assurez-vous également d’opter pour un logiciel de caisse aux normes, certifié NF525.

Système de caisse enregistreuse connectée sur iPad Revo XEF. IPad de commande et écran de statistiques.

2. La commande en ligne : l’outil pour un snack rentable

Permettre à vos clients de passer commande directement sur votre site, c’est ce qui fera la différence. C’est même devenu une évidence dans le secteur du fast-food et du snacking, car la livraison et le click-and-collect pèsent de plus en plus dans le chiffre d’affaires du secteur.

Les agrégateurs tels que Uber Eats, Deliveroo et autres ont pris une place déterminante. Ils ont certes l’avantage de vous offrir une belle visibilité, mais en échange de commissions élevées.

Alors n’hésitez pas et investissez dans votre propre outil de commande en ligne, sans commissions. Optez pour une solution qui inclue a minima la création de votre site de e-commande avec plateforme de paiement, et la connexion de celui-ci à votre logiciel de caisse. Ces deux outils ensemble vous permettent de gérer facilement le flux de commandes, les encaissements (qu’ils soient effectué en point de vente ou en ligne).

Ajoutez le lien vers votre site de commande sur vos réseaux sociaux, votre site et votre fiche Google My Business, et vous vous rendrez compte très vite des résultats : vous ne regretterez pas votre investissement.

Des solutions plus poussées vous permettront de proposer à vos clients une application à télécharger. En créant leur compte personnel ils pourront non seulement commander mais consulter leur historique d’achat, cumuler des points fidélité, recevoir des promos, des infos sur vos nouveautés... Si cela vous paraît superflu pour le moment, sachez qu’il s’agit d’une solution qui arrive en force, qui s’adapte particulièrement bien au public du fast-food et qui est un vrai outil pour fidéliser sa clientèle.

Écrans de l'application de commande en line Revo SOLO, pour le click and collect et la livraison

3. La borne de commande : l’équipement qui vous aide à vous démarquer

En ouvrant votre snack, vous connaissez bien les codes du fast-food. Et ces bornes de commande à l’entrée des McDonalds, Burger King ou KFC sont bien ancrées depuis des années, car elles font gagner du temps aux équipes et réduisent la file d’attente. Sans oublier qu’elles augmentent de près de 20% le panier moyen du client...

Vous n’avez peut-être pas l’intention de devenir le prochain géant américain de la restauration rapide, mais vous devez garder un œil sur les nouveaux besoins de vos clients. Et réaliser sa commande de manière autonome grâce à une borne ou une tablette, puis régler par carte bleue, fait partie aujourd’hui des attentes de votre public.

Pas besoin forcément d’investir dans des grandes bornes à écran vertical. Un simple iPad à l’entrée ou à table suffit. Pokawa, cette marque française à succès de poké bowls a très bien réussi le pari, en à intégrant ces éléments dans le décor de leurs points de vente.  

Et vous pouvez en faire autant. Il suffit d’investir dans des tablettes tactiles avec une solution logicielle similaire à celle de votre plateforme de commande en ligne, reliée elle aussi à votre logiciel de caisse.

Écrans iPad avec solution Revo KIOSK pour l'auto-commande dans les fast food.

Et voilà votre fast-food prêt à décoller !

Caisse enregistreuse tactile, outil de commande en ligne et tablette de commande : le trio parfait pour démarrer votre snack en mettant toutes les chances de votre côté.

Si vous êtes déjà lancé et convaincu des bienfaits du digital, vous voudrez aller plus loin. Pensez alors au paiement à table. De nombreuses solutions arrivent sur le marché pour permettre aux clients de régler la note (mais aussi de la diviser et de laisser des pourboires) grâce à leur smartphone via un QR code ou même grâce à la technologie NFC.  

Paiement par QR code et smartphone dans un restaurant

Si ces innovations vous donnent le tournis, laissez-nous vous accompagner.

Revo est expert de la digitalisation des restaurants et des fast-food depuis des années. Notre caisse iPad connectée et mobile s’adapte aux spécificités de votre établissement, et vous permet une gestion intégrale de votre activité.

Et c’est pour des restaurateurs comme vous que nous avons créé Revo SOLO, solution de commande en ligne pour le click-and-collect et la livraison. Et pour les fast-food les plus en avance, nous proposons Revo KIOSK, la borne d’auto-commande en point de vente.

Contactez-nous pour plus d’informations. Nos experts sont là pour vous conseiller et vous aider à démarrer au mieux votre nouvelle aventure de restaurateur.

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