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Comment centraliser toutes mes applications pour une gestion plus efficace de mon restaurant?

Noelia

Vous aviez sûrement commencé par une caisse enregistreuse connectée. Et aujourd’hui ce sont les commandes en ligne, livraisons, inventaires, réservations... bref tout votre restaurant passe par le digital. Au point parfois de ne plus vous en sortir avec autant d’interfaces différentes que vous ne prenez pas le temps d’explorer dans le détail.

Alors que toutes ces innovations digitales ont pour but de vous faire gagner du temps et de rentabliser votre restaurant, ce serait bien dommage de finir par obtenir le résultat inverse.  

C’est pourquoi il vous faut choisir des applications capables de s’intégrer. L’interfaçabilité est le secret pour une gestion réussie. Le but? Pouvoir centraliser toutes les tâches et données de ces applications en une seule interface (et écran). Et permettre à chacune de vos applications de puiser dans les données des autres. Concrètement, intéressez-vous aux solutions digitales disposant d’une API pour faciliter leur intégration à votre système de gestion.

Par exemple : ce sera toujours plus simple pour vous si votre application d’analyse des résultats a directement accès à vos chiffres de vente de votre caisse et vos applications de commande en ligne, plutôt que devoir intégrer ces données vous-même manuellement.

Vous voulez être sûr d’arriver à intégrer avec succès tous les pôles de votre restaurant? Continuez à lire.

Comment optimiser la gestion de votre restaurant depuis une seule interface

Un bon logiciel de caisse connectée vous permettra déjà de centraliser une bonne partie de vos tâches, de la production, à la gestion des commandes et le pilotage de vos résultats.

Comment tirer profit de toutes vos solutions digitales en les centralisant sur une seule et même interface? Voici les principaux réflexes à adopter pour un restaurant optimisé.

1. Centralisez toutes vos commandes

Depuis la crise sanitaire, vous avez su prendre le virage de la commande digitale. Deliveroo, Uber Eats, votre propre site de commande en ligne... vous avez multiplié vos canaux de vente, et donc vos resultats. Félicitations!

Mais est-ce que vous en êtes à devoir jongler entre toutes ces applications encore aujourd’hui? Vos équipes doivent-elles ressaisir chaque commande dans votre système, entraînant des erreurs de saisie régulièrement?

Si la réponse est oui, vous vous infligez un stress et une perte de temps inutiles!

Un client qui reçoit à domicile une commande erronée, cela arrive trop souvent et c’est dû à ces erreurs de saisie.

En intégrant toutes ces plateformes à votre système de caisse vous gagnez du temps, de la productivité et vous vous assurez la fidélité de vos clients.

Sans oublier l’un des principaux avantages des intégrations : gérez le menu depuis votre interface principale. Chaque modification est transmise automatiquement vers chacune des plateformes partenaires. Et si besoin, vous pouvez aussi ajouter, retirer ou modifier des produits du menu d’un seul canal.

2. Toutes vos réservations centralisées

Même principe que pour les livraisons, l’intégration de tous vos canaux de réservation (site web, applications...) vous permet de centraliser toutes les données : coordonnées du client, jour et heure, nombre de personnes, etc. Sans erreur de ressaisies.

Mettez toutes ces données en commun avec votre logiciel de gestion de restaurant, et évitez des erreurs qui pourraient vous coûter cher (client contrarié).  

Lorsque vous affichez complet, bloquez les réservations dans tous vos canaux depuis un seul et même écran.

3. Tous vos services de livraison en un seul clic

Si la livraison est devenue une partie essentielle de votre activité, l’intégration de toutes vos plateformes partenaires sur une même interface va vous changer la vie.

Il existe sur le marché des applications pour connecter tous vos services de livraison (Stuart, Shargo, Deelivers... ou votre propre personnel) et automatiser la demande de livreurs.

Oubliez la gestion de la livraison grâce à un système qui recueille les disponibilités des livreurs en temps réel et les appelle en fonction.  

Plus pas dans cet article nous vous conseillons la solution digitale parfaite pour intégrer cette option à votre interface de gestion de restaurant.

4. Analyse centralisée en temps réel

L’analyse des résultats et des données de votre restaurant est le nerf de la guerre. Si vous voulez optimiser vos résultats, vous adapter au mieux à votre clientèle et maximiser vos marges de gain... tout est dans les chiffres.

Et ces chiffres sont à recueillir aussi du côté de toutes ces applications que vous utilisez au quotidien.

Voici sûrement la tâche la plus compliquée (et souvent oubliée par une grande partie des professionnels de la restauration).

Intégrer toutes ces applications vous permet d'analyser les données clés agrégées de tous vos canaux de vente. Le but? Comprendre quel canal de vente génère le plus de profit, mieux connaitre le profil de vos clients et leurs préférences de consommation, détecter les créneaux horaires les plus rentables...

Si votre logiciel de caisse génère déjà des rapports de résultats, l’intégration de toutes ces applications avec le système de caisse va vous permettre d’obtenir des rapports optimisés.  

Prenez de meilleures décisions et multipliez le potentiel de votre restaurant avec les bons chiffres en main.

Sinqro : la solution pour agréger toutes vos applications et faciliter votre processus de digitalisation

Face à un marché des solutions digitales destinées à la restauration qui explose, le besoin de solutions simples qui concentrent toutes les tâches de votre restaurant dans une seule et même interface est de plus en plus présent.

Sinqro est né de ce constat, et de la volonté d’offrir une solution rapide, intuitive et puissante à tous les restaurants qui misent sur le digital.

Ce middleware fait le lien entre toutes vos plateformes digitales pour centraliser les commandes, les réservations et les livraisons de votre restaurant, franchise ou dark kitchen.

La gestion omnicanale totalement sous contrôle avec Sinqro

Finies les prises de tête et le jonglage entre 4 ou 5 écrans différents. Avec Sinqro, vous synchronisez la gestion des différents aspects de votre activité, en temps réel et en quelques clics.

Voici une liste des principaux avantages à utiliser Sinqro pour votre restaurant :  

  • Gestion omnicale des commandes : gérez tous vos canaux de vente sur un seul écran (Uber Eats, Glovo, Deliveroo et plein d’autres, en plus de votre propre site web).
  • Gestion omnicale de la carte : ajoutez, retirez et modifiez des produits de votre carte. Celle-ci sera mise à jour automatiquement sur toutes vos applications partenaires.
  • Gestion omnicanale des livraisons : demandez automatiquement des livreurs auprès de vos sociétés de livraison. L’interface choisit pour vous les livreurs disponibles le plus rapidement dans votre zone de livraison.
  • Gestion des réservations : recevez et gérez les demandes de réservation quel que soit le canal.
  • Intégration avec votre TPV : associez Sinqro à votre caisse connectée pour gérer l’intégralité de vos commandes et réservations, qu’elles viennent de la salle ou d’internet, sur un seul dispositif.  
  • Écrans de production et livraison : un écran pour mettre de l’ordre dans le flux de production en cuisine et de livraison. Les livreurs sont informés des temps d’attente et sont prévenus lorsque leur commande est prête.
  • Analyse des ventes : Vérifiez et analysez les données clés agrégées de tous vos canaux de vente et réservations en ligne dans un seul rapport optimisé pour vous aider à prendre des décisions efficaces.  

Intégrez Sinqro pour multiplier le potentiel de votre caisse enregistreuse

Chez Revo France, nous savons qu’un agrégateur comme Sinqro associé à un TPV puissant est la meilleure des  solutions du moment pour optimiser la gestion de restaurant.

C’est pourquoi Revo s’associe avec Sinqro pour vous offrir un combo gagnant et vous aider à rentabiliser votre activité.

Restaurant, fast-food, pizzeria, traiteur? Si vous êtes déjà utilisateur de Revo XEF, notre caisse enregistreuse sur iPad, contactez-nous pour intégrer le plus rapidement possible votre TPV avec Sinqro.

Besoin de plus d’informations sur cette solution innovante pour les restaurants? L’équipe de Sinqro est là pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez demander une démo gratuite ou contacter l’un de leurs conseillers pour vous accompagner au mieux dans l’intégration de toutes vos solutions digitales.

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