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Au Salon Agecotel 2022, digitalisation et relance de la restauration au rendez-vous

Noelia

C’est le rendez-vous de l’année pour les restaurateurs et hôteliers de la Côte d’Azur. Le Salon Agecotel fêtera sa 30ème édition au Palais des Expositions de Nice du 27 au 30 mars 2022. L’événement est un incontournable pour les professionnels des CHR et des métiers de bouche. Équipements, produits et services se donnent rendez-vous pour permettre à tous ces professionnels de rester à jour des nouvelles tendances et des évolutions du secteur.

Cette 30ème édition aura un goût particulier, évidemment. Car elle arrive en plein contexte de reprise et de relance pour la restauration et l’hôtellerie. La période post-pandémie et le retrait des restrictions sanitaires arrivent comme un souffle d’air frais. Comme l’indique Alain Defils, DG de Nicexpo, “cette édition sera tournée vers « le futur, la reprise, le business et le dynamisme économique ».

Si vous êtes  restaurateur ou hôtelier, petit ou grand, ne manquez pas ce rendez-vous à Nice. L’Agecotel 2022 ce sont 150 exposants et 230 marques à votre service. Des solutions pratiques, modernes et surtout adaptées aux nouveaux défis de ce secteur. La transformation digitale des CHR sera au coeur des échanges. Car plus qu’une tendance, la digitalisation est bel et bien une nécessité de nos jours pour rester au plus près des attentes du client.

Comment s’adapter aux nouvelles attentes de la clientèle post-pandémie? Le Salon Agecotel 2022 tente d’y répondre.

Commande en ligne, menu sur QR Code, livraison et click-and-collect... La vague de Covid-19 a tout transformé à son passage. En cette période de post-pandémie, le paysage reste fortement digital.

76 % des consommateurs se renseignent sur internet avant de se rendre en point de vente.

Le client post-pandémie a complètement intégré les outils digitaux à son processus de décision et d’achat.

Les mesures d’hygiène, même après la fin des restrictions sanitaires, ont aussi fortement marqué les esprits et restent une exigence pour le client.

Toutes ces questions seront abordées lors d’une conférence lors du salon. « Les nouveaux clients post pandémie, et leurs attentes » : quels sont les enjeux de l’offre face à cette nouvelle clientèle ? Assiste-t-on à une évolution pérenne ? La clientèle est-elle plus locale ? Fabrice ROY, journaliste TC Magazine s’entourera à l’occasion d’un panel de professionnels pour tenter d’apporter des réponses.  

Conférence le lundi 28 mars à 15h30.

Les clients en demande de digitalisation dans les CHR

À commencer par la recherche d’un restaurant ou d’un café sur son smartphone et en allant jusqu’à l’avis laissé sur Google après le service, le parcours client est plus que jamais digital.

S’assurer que vos consommateurs aient un parcours client fluide du début à la fin doit être une priorité si vous aspirez à avoir des clients satisfaits. Et encore mieux, fidèles.

Sur place, à emporter ou en livraison, le processus de commande doit être fluide. Réduisez les temps d’attente, améliorez vos processus en interne, faites gagner du temps à vos clients grâce à la commande à table ou le paiement sans contact et permettez-leur de vivre une expérience au minimum agréable (au mieux, inoubliable).

Mieux comprendre et anticiper les goûts et les besoins de ses clients serait l’étape supérieure pour ces restaurateurs qui ont déjà plongé dans le digital. Réseaux sociaux, apps de fidélisation... les outils sont de plus en plus nombreux pour rester proche de vos clients, les écouter et adapter vos services et votre carte à leurs attentes.

Fidélité et satisfaction garanties.

La digitalisation, le virage à ne pas rater pour les professionnels des CHR

L'heure est à la reprise et la relance du secteur, la fin des mesures sanitaires apporte un peu d’espoir aux professionnels touchés par la crise.

Et, comme on l’a vu, la clientèle montre plus que jamais un engouement pour le digital.

Alors que vous soyez à la tête d’un grand établissement, d’une petite pizzeria, ou d’un food-truck, ne ratez pas cette opportunité que vous offre le digital. Car il en va de votre survie à moyen et long terme.

Introduire des outils digitaux dans votre établissement c’est tout d’abord améliorer vos résultats financiers et vos opérations. L’objectif? Donner à votre équipe davantage de temps à consacrer à ce qui est important : vos clients.  

Gérer et réduire les frais de main d’oeuvre, contrôler vos achats et dépenses, éviter les ruptures de stock en plein service... votre quotidien de restaurateur ne sera que plus facile et agréable. Moins de temps passé sur les tâches administratives aussi, pour vous concentrer sur l’offre du meilleur service possible pour vos clients.

Vous êtes convaincu de la nécessité de passer au digital mais complètement perdu dans la manière de procéder? Le Salon Agecotel 2022 vous propose une conférence à ce sujet, parfaite pour faire ses premiers pas : « Je digitalise mon restaurant » : Comment intégrer un outil de réservation ? Comment obtenir des avis clients et y répondre ? Quid du Click and Collect ?”.  

Animée par Bruno MAFFLARD, Directeur-Fondateur de Restaurateurs Indépendants. Date de la conférence : Lundi 28 mars – 16h30.

Soignez votre image de votre restaurant sur les réseaux sociaux

Ce n’est pas un secret. L’offre et la concurrence en restauration sont élevées. Et avant même de choisir votre restaurant, vos clients consulteront les avis d’autres clients. Ils publieront le leur plus tard et peut-être même qu’ils partageront leur expérience avec leur communauté sur leurs réseaux sociaux.  

Et oui. Facebook, Instagram, TikTok... chacun a ses spécificités mais ils sont tous devenus incontournables pour les restaurateurs. En tout cas ceux qui tiennent à s’adapter aux besoins de leur public.

Offrir une image soignée, tenir les clients au courant de vos nouveautés, vos actualités, les inciter à interagir avec vos profils sur les réseaux et surtout répondre à leurs questions et résoudre leurs doutes ou problèmes. Tout ceci fait partie d’une expérience client de qualité.

Le cauchemar de tout restaurateur, bien sûr, seront les avis négatifs reçus publiquement, mais il faut également les examiner et les traiter correctement pour inciter le client à revenir. Assurez-vous de rester crédible auprès de clients potentiels qui pourraient les lire et restez cordial et ouvert à la discussion.

Pas très à l’aise avec les réseaux sociaux? Au Salon Agecotel ne ratez pas la conférence : “Je maitrise ma vitrine, en ligne et sur les réseaux sociaux » : pourquoi avoir un site internet ? Alimenter son profil Facebook et Instagram …” animée par Bruno MAFFLARD, Directeur-Fondateur de Restaurateurs Indépendants.

Date de la conférence : Lundi 28 mars - 14h30

Le paiement et la commande à table

Le client a finalement choisi votre restaurant. Bravo à vous. Maintenant, vous pouvez rendre l’expérience encore plus agréable grâce à des innovations telles que la commande et le paiement à table.

En 2020, les codes QR pour consulter le menu sur smartphone avaient fleuri sur toutes les tables de restaurants par souci de respect des mesures anti-Covid. Deux ans plus tard, c’est un geste devenu quotidien. Alors profitez-en pour faire gagner du temps à vos clients.

De nombreuses solutions digitales vous permettent de proposer la commande à table, puis le règlement directement via un QR code. Le client scanne ce code avec son smartphone et puis sera dirigé sur une application pour faire son choix et payer en ligne. Simple, rapide, efficace. Sans bouger de sa place.  

Les solutions Revo pour votre digitalisation, au Salon Agecotel 2022

Chez Revo, nous avons le plaisir de faire partie des exposants qui seront présents à Nice pour la 30ème édition du Salon Agecotel.  

Conscients que les professionnels sortent d’une période difficile et que les défis sont nombreux pour les CHR, nous serons là pour vous présenter nos solutions digitales adaptées à la restauration.

Revo XEF est notre logiciel de gestion intégrale conçu pour divers métiers du CHR. De la prise de commande au paiement, en passant par le flux de travail en cuisine et la gestion des stocks. Tous les pôles de votre activité sont sous votre contrôle, à l’aide d’un simple écran d’iPad.

Mais Revo c’est aussi tout un écosystème de solutions complémentaires pour répondre à des besoins plus spécifiques. Voici nos outils plus avancés qui feront de votre restaurant le lieu où vos clients auront envie de retourner.

Revo In Touch : Click and Collect et fidélisation, un must pour les restaurateurs modernes

Revo In Touch est l’app de fidélisation qui vous permet de renforcer les liens avec vos clients.

Avec leur smartphone, vos clients scannent un QR Code qui ouvre l’application. Grâce à cette interface, vous pouvez leur proposer des promotions, des points et récompenses à cumuler et l’acquisition et le règlement par carte-cadeau. Un vrai atout pour votre marque qui deviendra plus moderne, fiable et proche de son public.

Mais ce n’est pas tout!

L’application In Touch permet aussi à vos clients de réaliser leur commande de Click-and-Collect. Ainsi vous disposerez de votre propre interface, sans intermédiaires, pour proposer un service de vente à emporter qui est de plus en plus plébiscité par la clientèle. (85 % des Français estiment que les restaurants auraient intérêt à renforcer ce service).

Revo Handy : le terminal tout-en-un pour un service plus souple

C’est le tout dernier arrivé dans l’écosystème Revo. Revo Handy est un terminal TPE tout-en-un : commande + paiement + imprimante.

Depuis un seul terminal, léger et mobile, saisissez et modifiez les commandes, encaissez en espèces, CB ou autres, et imprimez les tickets de commande et de caisse directement.

Idéal pour les terrasses, food-trucks, brasseries ou restaurants avec une grande capacité d’accueil...  

Si vous êtes restaurateur en Côte d’Azur, venez découvrir Revo Handy ainsi que toutes nos solutions digitales au Salon Agecotel à Nice.

Retrouvez-nous au Salon Agecotel à Nice

Depuis Revo France, on remercie les organisateurs du Salon Agecotel de nous permettre de participer à cette belle rencontre avec les restaurateurs et autres professionnels du secteur.

Pour parler digitalisation et solutions innovantes pour les CHR, venez rencontrer notre équipe au stand D21.

Nous serons aux côtés de nos partenaires niçois du groupe EGCN, experts en solutions de caisse pour les métier de bouche.

Si vous êtes professionnel, ne tardez pas. L’accès au Salon Agecotel est gratuit en téléchargeant votre badge ici.

Pour plus d'infos sur le Salon Agecotel, c'est par ici.

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