Back to Blog

Quelles solutions pour gérer les réservations dans son restaurant ?

Sarah

Des solutions digitales pour optimiser ses réservations et anticiper les jours d'affluence dans son restaurant

8 personnes sur 10 désirent fortement retourner au restaurant à leur réouverture, selon l’étude « Food-Service& Covid-19 » de Food Service Vision. En plus de la gestion des réservations de l’accueil, du service et de l’encaissement, il faudra également veiller au respect des gestes barrières à travers la mise en place de différents dispositifs. Tout cela combiner, peut s’avérer difficile à gérer.

Quelles sont les solutions à instaurer pour anticiper et gérer l’affluence dans son restaurant ?

En cette période de crise sanitaire, les restaurateurs sont confrontés à de nouvelles conditions pour exploiter leur activité, notamment en termes de capacité d’accueil et de limitation des files d’attente. Bien gérer l’affluence de son restaurant est donc primordial pour éviter tout désagrément, aussi bien pour le client que pour le restaurateur.Quoi de pire qu’un client qui finit par quitter votre établissement dû à une attente trop longue ?

Fluidifier l’afflux de clientèle tout en offrant un service de qualité est, plus que jamais, un enjeu majeur pour tout commerce.

1- Intégrer une solution agile de réservation

En réponse à cette problématique, nous avons développé un nouvel outil vous permettant de gérer en temps réel, l’affluence de votre restaurant sur votre tablette tactile. Toutes nos applications s’intègrent dans notre solution de caisse intelligente et vous offre une multitude d’actions possibles. Grâce à notre outil de réservation, il vous sera désormais possible d’enregistrer puis d’identifier facilement un client et sa réservation dans la base de données.

 Les données de la réservation peuvent ensuite être modifiées en fonction du :

·     Nombre de personnes associées à la réservation

·     Service à réserver (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

·     Jour et heure souhaités

Toutes les informations sont transférées vers le calendrier où la réservation est générée.

L’ensemble des réservations sont alors affichées dans cet espace qui vous permettra d’identifier de façon exacte la capacité actuelle et maximale de votre restaurant. Le plan de salle digitalisé, vous permet également d’obtenir une vue 360 sur l’occupation de vos tables. Ainsi, vous pouvez connaître l’état de remplissage du restaurant de façon quotidienne, hebdomadaire et/ou mensuelle, afin de prévoir au mieux l’ensemble de vos réservations.

Également adaptée aux restaurants d’hôtel, notre solution vous permet de contrôler l’affluence en dehors tables : Obtenez une vision globale sur l’ensemble des personnes présentes dans votre établissement et contrôlez facilement votre capacité d’accueil par zone ou créneau horaire associé à un service.

2- Proposer un processus autonome de réservation

La réservation en ligne est de plus en plus plébiscitée : Il ne s’agit plus par là d’une simple fonctionnalité puisque celle-ci s’établie pleinement dans l’expérience client proposée. Facilitez la réservation avec l’intégration d’un widget sur votre site internet. Celui-ci offre à vos clients, l’opportunité de réserver une table d’un simple clic. Le client peut alors confirmer sa réservation par mail puis reçoit un sms de rappel. Toutes les réservations sont ensuite répertoriées directement sur votre tablette. L’historique de réservation, vous donne la possibilité de renforcer le lien avec votre clientèle, en connaissant les produits et services vendus, dans une optique de gain de temps et personnalisation de l’offre.

En bref, notre solution vous permet de :

-       Simplifier la saisie de données

-       Proposer une réservation en ligne

-       Identifier facilement un client et sa réservation

-       Gérer les salles et tables associées à une réservation

-       Identifier la capacité actuelle et maximale

-       Gérer l’ensemble de vos actions à distance et en mobilité

-       Obtenir une vision sur le remplissage par jour/semaine/mois

-       Gérer l’historique de réservation client

 

Vous recherchez une solution accessible, intuitive et simple d’utilisation dans la gestion de votre restaurant ? Découvrez vite l’ensemble des solutions REVO, pensées pour la restauration.

Partager

Autres articles de blog

Le nouveau logiciel de caisse pour les petits restaurants à moins d'1€/jour

Les petites structures de restauration n'ont pas toujours enclenchées le pas vers le digital. Or, la gestion d'un établissement peut être grandement facilité avec la mise en place d'un système d'encaissement et de gestion sur iPad. Pour répondre aux besoins spécifiques des petits bars/restaurants, snacks ou encore food trucks, Revo a développé un nouvel outil économique et ergonomique, Revo Xef One, qui reprend juste l'essentiel de son logiciel initial, Revo Xef.

Read Story

Pourquoi utiliser un logiciel de caisse dans son salon de coiffure ?

L'intégration du numérique est souvent la clé pour moderniser son établissement. Cependant, peu de salons de coiffure ont réellement enclencher le pas vers le digital. La concurrence accrue incite à trouver des solutions pour se démarquer efficacement. Ouvrez votre activité vers de nouveaux horizons et intégrez un système de gestion de caisse pour gagner du temps et de l'argent. Un seul outil qui vous permet de combiner système de caisse, calendrier digital, inventaire des stocks, fiches clients et planning employés.

Read Story

Solution de caisse sur iPad pour les restaurants d'hôtel

L’hôtellerie n’a pas toujours été une industrie aussi puissante qu’aujourd’hui. Son large développement à travers de nouveaux services et innovations (différents complexes hôteliers plus ou moins luxueux, restaurants d’hôtels…) a créé cette évolution. Cependant, de nos jours, certains secteurs cherchent à re-dynamiser leur activité.

Read Story

Restez à jour

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités de Revo et de votre industrie.
Vos data sont confidentielles et ne seront jamais partagés ou vendus