Back to Blog

Pourquoi utiliser un logiciel de caisse dans son salon de coiffure ?

Sarah

 5 raisons d’intégrer un logiciel de caisse dans votre salon de coiffure

 Un logiciel de caisse est un outil qui permet de combiner la gestion de plusieurs aspects de votre salon en front et back office.  Techniquement, cela regroupe l’utilisation d’une tablette tactile, d’un scanner et d’une imprimante pour émettre les tickets clients. De prime abord, il est vrai qu’on n’associe pas forcément le digital et la coiffure. Or, la mise en place d’un outil de gestion vous permet d’optimiser parfaitement votre journée de travail.Fini les temps morts ou le chevauchement de rendez-vous entre plusieurs clients, gérez facilement votre salon et améliorez l’expérience client grâce au digital. Vous recherchez une solution d’encaissement simple, intuitive et accessible ? Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 5 raisons d’intégrer un logiciel de caisse à votre salon.

 

L’agenda digital clarifie votre planning

 « Bonjour, c’est monsieur Martin. Je vais devoir annuler mon rendez-vous de mardi. Serait-il possible de le déplacer à jeudi ? »

 Voilà le genre de phrase que vous avez sûrement entendu plus d’une fois au travail. Reports et annulations font partie du quotidien dans la gestion d’un salon de coiffure. La tenue d’un planning de réservation propre, lisible et sans ratures peut alors s’avérer compliquer, surtout si plusieurs personnes y ont accès. Notre logiciel de réservation, directement accessible sur tablette, vous permet d’avoir une vision sur l’ensemble de vos prestations. Vous avez le détail de chaque réservation, que vous pouvez modifier selon vos envies : Gérez les plages horaires, les prestations et le personnel associé d’un simple geste. Le calendrier peut être affiché de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle mais également présenté par employé.

Le catalogue produit est digitalisé

 Démarquez-vous de la concurrence et améliorez l’expérience client en offrant la possibilité à votre clientèle de sélectionner leur prestation parmi un éventail de suggestions de coiffure et de couleurs directement sur votre tablette tactile. Recherchez, comparez et conseillez vos clients à l’aide de photos intégrées dans votre outil et obtenez une vision précise de leurs attentes.

La gestion des stocks est simplifiée

 Il vous manque un shampoing particulier ou l’un de vos best-seller ? Ne prenez pas le risque de perdre un client. Avec notre solution, gardez un œil sur vos stocks grâce à l’affichage en temps réel des produits disponibles dans l’ensemble de vos boutiques :Tous vos produits sont référencés et l’inventaire se met directement à jour après le scan de l’un d’entre eux. Vous avez également la possibilité de contrôler l’inventaire par famille ou par produit.

 

L’encaissement est sûr et fluidifié

Lors de l’encaissements, les risques d’erreurs sont nombreux : Outre les erreurs humaines, un écart de caisse peut être réalisé volontairement en cas de vol. Fluidifiez les passages en caisse et limitez les erreurs de calculs grâce à l’utilisation d’un logiciel de caisse. Les informations de votre client et la prestation réalisée dans l’agenda, sont reprises pour établir le ticket de caisse.  De plus, vous avez un contrôle continu sur votre caisse avec l’affichage en temps réel, du chiffre d’affaires réalisé.Optimiser votre activité et gagner du temps vous permettra d’être encore plus disponible pour chouchouter vos clients.

 

La prise en main est un jeu d’enfant

L’ensemble de nos solutions sont conçues pour s’adapter au plus grand nombre. Développées sous iOS, nos applications vous offrent une expérience plus immersive, conforme aux standard Apple. Les gestes tactiles sont les mêmes que ceux déjà utilisés sur notre smartphone. Ce système intuitif vous permet alors de rendre rapidement vos salariés opérationnels.

 

Vous l’aurez compris, notre logiciel de caisse REVO optimise votre activité et vous fait gagner du temps. Il permet également de moderniser votre établissement et d’avoir un système facile d’utilisation, accessible, qui centralise de toutes vos informations.

 

Partager

Autres articles de blog

Été 2022 : Comment attirer les jeunes dans votre bar ou restaurant?

L'été 2022 sent enfin la reprise de la restauration. Les beaux jours sont l'occasion de renouveler sa clientèle et attirer la jeunesse. Prêts pour cette saison estivale? Voici quelques conseils pour faire de votre bar ou restaurant "the place to be" cet été.

Restaurant
Lire l'article

Au Salon Agecotel 2022, digitalisation et relance de la restauration au rendez-vous

En pleine reprise post-pandémie, le Salon Agecotel ouvre ses portes à Nice du 27 au 30 mars pour sa 30ème édition. Professionnels de la restauration, l'hôtellerie et les métiers de bouche se donnent rendez-vous pour réfléchir aux solutions d'avenir. La digitalisation des CHR sera au centre des discussions et les entreprises innovantes seront présentes pour aider les professionnels à relever le défi des nouveaux usages et habitudes des clients.

Digitalisation
Lire l'article

Quelles seront les tendances restauration à retrouver au Salon Égast 2022?

En plein contexte de reprise post-pandémie, le salon Égast ouvre ses portes à Strasbourg pour une 18ème édition pleine d'innovations. Les acteurs et professionnels de la restauration seront au rendez-vous. Digitalisation, nouvelles technologies et outils... si vous êtes dans le Grand-Est du 27 février au 2 mars 2022, venez faire le plein d'idées pour la transformation digitale de votre restaurant.

Digitalisation
Lire l'article

Restez à jour

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités de Revo et de votre industrie.
Vos data sont confidentielles et ne seront jamais partagés ou vendus