Back to Blog

N'attendez plus, demandez l'addition digitale depuis votre smartphone

Sarah

De longs regards insistants, des petits gestes de la main, le manteau en évidence pour montrer que l’on s’apprête à partir... mais rien n’y fait vous êtes toujours là, attablé, à attendre que le serveur vous encaisse. Une attente souvent bien trop longue pour un geste qui ne nécessite que quelques secondes.

Comment raccourcir le temps d'attente au restaurant au moment de l'addition ?

De nombreuses solutions sont proposées sur le marché pour faciliter vos transactions au restaurant. En revanche, pour cela vous devez forcément demander au serveur de vous apporter l'addition et le terminal de paiement. Et s'il était désormais possible de réaliser cela en toute autonomie ? 

L'addition digitale est une nouvelle solution qui vous permet d'obtenir l'addition directement depuis votre smartphone sans avoir à la réclamer au préalable. En toute liberté, vous pouvez alors consulter votre addition, choisir le moyen de paiement et régler depuis votre mobile de façon rapide et ludique.

 

Qu'est-ce que l'addition digitale ?

La solution pour consulter et régler l’addition depuis son smartphone.

Vous permettre d'obtenir votre addition et la régler grâce à votre smartphone sans l’aide d’un serveur est tout l’objectif de notre solution. Extrêmement simple d'utilisation, le client scan un QR Code déposé sur la table du restaurant et accède instantanément à l’ensemble de sa commande puis règle par carte bancaire, Apple Pay ou encore Google Pay.

Comment le restaurateur vérifie que le règlement a bien eu lieu ? 

D'un simple coup d'oeil sur sa tablette, la table du client sur le plan de salle, est rayée et  indique au restaurateur que le paiement a bien été effectué. elle

Vous souhaitez régler à plusieurs ? C’est possible ! Vous avez la possibilité de partager l’addition de façon amusante en scannant le QR Code et en divisant selon le nombre de d'invités. Vous pouvez également choisir directement le montant que vous souhaitez régler et voir en temps réel comment évolue les paiements de vos amis. Le ticket de caisse vous est envoyé par mail.

Le restaurateur peut également vous proposer de laisser un pourboire à ses serveurs. Si cette option est intégrée par le restaurant, au moment du paiement vous pourrez choisir de laisser ou non, le montant de votre choix au serveur.

Un mode de paiement sécurisé

Par le biais de la plateforme de paiement Adyen, qui répond aux normes de sécurité, d'intégrité et de stabilité les plus strictes, nous vous proposons différents modes de paiement. Vous avez un iPhone ? Vous pouvez régler votre addition directement depuis Apple Pay. Apple Pay vous permet d’effectuer des transactions de façon simple, privé et sécurisé. Un android ? Pas de panique ! Google Pay est également disponible pour que vous puissiez payer en toute sécurité et en toute confidentialité.

Quelle différence existe t-il entre le paiement sans contact et l'addition digitale ?

Le paiement sans contact est un mode de paiement qui permet de payer en utilisant un smartphone, une tablette ou encore une montre connectée, en l’apposant directement sur un terminal de paiement. Ce mode de paiement, contrairement à l'addition digitale, nécessite forcément l'intervention d'un des serveurs du restaurant. Aujourd’hui avec l'addition digitale, on vous propose d’aller encore plus loin ! Plus besoin de serveur pour vous apporter l'addition, vous y avez de accès de façon autonome, avec comme unique outil : votre smartphone !

Gagnez du temps tout en renforçant la sécurité et l'autonomie de vos clients lors de l'encaissement et offrez-leurs une véritable expérience qui mêle rapidité et efficacité !

Partager

Autres articles de blog

Comment promouvoir son restaurant grâce à TikTok ?

Prise d'assaut pas les 15-25 ans, TikTok est devenue en moins de 2 ans l'une des applications les plus téléchargées dans le monde. Avec plus d'11 millions d'actifs par jour en France, la plateforme chinoise s'impose comme LE réseau social sur lequel il faut désormais s'implanter. S'adapter aux codes actuels et surfer sur la tendance s'avère plus qu'indispensable pour un restaurateur qui souhaite développer sa communauté. Comment fonctionne TikTok ? Quels sont les spécificités de l'application ? Comment et pourquoi se lancer ? Nous répondrons à toutes ces questions dans cet article.

Digitalisation
Lire l'article

Le nouveau logiciel de caisse pour les petits restaurants à moins d'1€/jour

Les petites structures de restauration n'ont pas toujours enclenchées le pas vers le digital. Pour répondre aux besoins spécifiques des petits bars/restaurants, snacks ou encore food trucks, Revo a développé un nouvel outil économique et ergonomique, Revo Xef One.

Restaurant
Lire l'article

Pourquoi utiliser un logiciel de caisse dans son salon de coiffure ?

L'intégration du numérique est souvent la clé pour moderniser son salon. Ouvrez votre activité vers de nouveaux horizons et intégrez un système de gestion de caisse Spécifique pour les salons de coiffure pour gagner du temps et de l'argent. Un seul outil qui vous permet de combiner système de caisse, calendrier digital, inventaire des stocks, fiches clients et planning employés.

Retail
Lire l'article

Restez à jour

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités de Revo et de votre industrie.
Vos data sont confidentielles et ne seront jamais partagés ou vendus